Pages

Pegasus | Comment savoir si votre smartphone est infecté ?


 

L'Affaire d'espionnage SolarWinds concernait l'intrusion à grande échelle au cœur d 'état américain. 

Maintenant il y Pegasus qui via la société privée israélienne NSO s'attaque à nos smartphones et qui vise des cibles à hautes potentiels comme des politiques, des journalistes...des gens qui sont censés se protéger ou être protégé... Cet espionnage est fait au profit d'agences gouvernementales. Tout repose donc sur des failles inconnues, zero day, pour pirater votre téléphone. Au début, cliquer sur un item était nécessaire, donc une action de l’utilisateur, était requise... Maintenant, tout est furtif, avec architecture développée par NSO. Tout cela est imparable ! Alors, comment savoir si votre smartphone est infecté ? Amnesty International a développé un outil logiciel pour le vérifier puisque que 50000 personnes sont la cible de Pegasus. 

Seul, cet outil est validé pour vérifier votre smartphone ! Vous pouvez le télécharger via ce lien pour votre PC, https://github.com/mvt-project/mvt que cela soit pour un Iphone ou un smartphone sous Android. 

La documentation est ici : https://docs.mvt.re/en/latest/ 

La méthode est lourde...mais le jeu en vaut la chandelle. Le détail pour un Iphone est donné sur le site de 01net. 

Vous trouverez les détails ici : https://www.01net.com/astuces/pegasus-comment-verifier-si-votre-iphone-est-infecte-et-espionne-2046569.html