Comment sauvegarder les messages de sa boîte Outlook ?

Comment sauvegarder les messages de sa boîte Outlook ? 
Tout paraît évident quand on connaît la solution, qui ne s'est jamais dit un jour ou l'autre  : Mais bon sang c'est bien sûr ? Je désirais sauvegarder mes messages de ma boîte Outlook de mon vieux PC qui fonctionnait sous Windows XP. Aussi, si cela peut vous être utile, voila comment j'ai procédé : 
1) J'ai créé un dossier sur le bureau en le nommant "Claude Seignolle".
2) j'ai cliqué sur le dossier.
3) Ensuite, j'ai cliqué sur le premier message sans l'ouvrir.
 



4) Après, je suis allé dans Edition de la boîte Outlook et j'ai cliqué sur "Sélectionner tout." Voir l'image ci-dessous.



Tous les messages sont sélectionnés
5) Avec le clic gauche de la souris, j'ai déplacé dans le dossier comme l'image ci-dessous le montre.


.
Voila, en 5 points,  une solution pour sauvegarder ses messages de la Webmail Outlook. J'ai répété l'opération pour chaque dossier Outlook en les mettant dans des dossiers du même nom créés sur mon le bureau. 

Enfin, je mis tous ces dossiers dans un dossier  unique appelé "Sauvegarde emails". 

Et, pour terminer, j'ai tout sauvegardé sur une clé USB et sur un disque dur externe.  

Articles les plus consultés