Pages

FIREFOX 66 , DES BUGS , DES FAILLES ?

Il y a une semaine, ce fut la panique pour les utilisateurs de Firefox 66, les extensions ne fonctionnaient plus. Il était aussi impossible de les réinstaller. Le week-end fut très chaud et les informaticiens de Mozilla finirent par sortir une version 66.0.4, un dimanche !

Cette version ne corrigeait pas tous les problèmes. Il a fallu attendre quelques jours pour voir une version 66.0.5 qui doit théoriquement être le correctif final de ces bugs liés à un problème de certificat...

Les explications données par Mozilla sont assez évasives sur l'origine de ces bus, surtout si on prend le temps de lire les notes de versions. La première conséquence est le décalage d'une semaine de la sortie de Firefox. Prévue le 14 mai, Firefox 67 est repoussé au 21 mai. 

 Le 19 avril, un chercheur en informatique, Armin Sebastian, attirait l'attention sur les failles de sécurité dans Firefox aux modules additionnels avec leurs scripts et l'url rewrite...qui touchait des millions d'utilisateurs de Firefox. Faut-il y voir un lien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire