Pages

LES IMPRIMANTES 3D SONT DEVENUES UNE RÉALITÉ POUR LES HOBBYSTES

Les imprimantes 3D sont devenues une réalité pour les hobbyistes depuis des années. La technologie du filament de PLA(plastique) est très abordable. Il est possible de débuter avec un budget d'environ 200 euros avec une excellente imprimante comme la Creality Ender 3.

La précision est de l'ordre de 0,1 mm. Le volume d'impression est de 220 X 220 X 250 mm. En montant en gamme, comme avec la Creality CR-10, le volume d'impression atteint 300 x 300 X 400 mm ! Ces imprimantes sont livrées en kit. Il faut prévoir environ 1 heure de montage. Dans l'industrie il existe bien d'autres techniques d'impression 3D et pour les amateurs, il y a eu bien d'autres tentatives comme l'impression 3D résine.


La précision est de l'ordre de quelques microns, donc cela n'a plus rien à voir. L'imprimante Anycubic UV Photon 3D semble avoir un beau succès malgré son prix d'environ 300 euros. La machine est livrée complétement montée, un avantage certain par rapport aux kits pour l'impression PLA. Le volume d'impression est plus faible de l'ordre de 115 X 65 X 155 mm !

Impression 3d
La qualité d'impression est extraordinaire. Autre avantage, il est très facile de coller des objets imprimés en résine. Le cout de l'impression résine est plus élevée, 60 euros le litre de résine environ comme 20 Euros pour une bobine de PLA d'un kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire