Pages

C'est officiel, la future version de Windows sera bien Windows 11

Windows 11
 

C'est officiel, la future version de Windows sera bien Windows 11, disponible à 'automne et de façon gratuite, en mise à jour, pour les utilisateurs de Windows 10. Pourtant cette nouvelle version présente des surprises. 

Microsoft met l’accent sur les jeux, avec le Direct Storage, une technologie issue de la Xbox. Il sera possible de jouer en streaming via le Xcloud, sans passer par un navigateur web. Le téléchargement des applications Android via le nouvel Microsoft Store est une réalité. De plus, les applications Android sont prises en compte nativement. 

Les Widgets font leur grand retour alimentés par l'intelligence artificielle, bonne ou mauvaise idée, l'avenir le dira avec les problèmes de sécurité des Widgets dans le passé ! 

Teams sera le point de rencontre virtuel et donc exit Skype ! 

Il y a aussi ce qui se voit de prime abord, la nouvelle interface destinée à améliorer la productivité. Les fenêtres sont affichées en transparence avec le menu démarrer au centre de l'écran. Windows 11 permettra de choisir parmi plusieurs cartes graphiques. Il y aura bien une mise à jour de Windows 10 à l'automne, ce sera version la version version 21H2, donc différente de la mise à jour Windows 11. 

Il faut aussi compter sur le matériel pour faire tourner Windows 11. Il vous faudra au moins 4 Gb de RAM, un processeur à 2 coeurs à plus d'un GHz, plus de 64 Gb pour le système et surtout une carte graphique capable de faire tourner DirectX 12 avec un driver WDDM 2.0. 

En plus de tout cela, il faut ajouter un boot UEFI.

Conclusion : Si votre PC est déjà à limite aux niveaux des mémoires et du processeur, pensez à économiser pour changer votre matos... Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat ( GIEC ) vous remercie, dit-il sur le ton de l'ironie.