Pages

Firefox 93 et ses améliorations pour Android

Firefox 93


La nouvelle mouture de Firefox, Firefox 93, est libérée ce lundi 4 Octobre 2021. 

Suite à un bug, le format d'image AVIF n'était pas pris en compte dans Firefox 92. Ce format affiche une qualité d'image semblable à JPEG mais avec une taille réduite. C'est surtout un format libre donc gratuit !

Firefox 93 introduit aussi un mode de téléchargement plus sécurisé en bloquant les sites/connexions problématiques. Il fallait auparavant activer ces options, AVIF et téléchargement, via l'utilisation de about:config dans l’entête du navigateur, toujours dangereux pour un néophyte, via les options, image.avif.enabled et dom.block_download_insecure, en les mettant à true. Fusion, Firefox USIng ONions, n'est pas encore complétement terminé mais il est possible de l'activer, toujours en passant pas about:config, en mettant le mode fission autostart à true ainsi que gfx.webrender.all. 

https://wiki.mozilla.org/Security/Fusion 

Une amélioration des formulaires PDF est aussi à noter. 

Sous Android, Firefox 93 sécurise tout ce qui est mot de passe et identité en ligne, pas très étonnant avec le mois de la cybersécurité qui commence. Un article montre la faiblesse des mots de passe s'appuyant sur les super-héros...  La fondation en profite pour faire la promotion de son VPN.

 https://blog.mozilla.org/en/mozilla/news/superhero-passwords-may-be-your-kryptonite-wherever-you-go-online/ 

Sous Linux, la barre de progression des téléchargements respecte les couleurs du systèmes.