La voiture complètement autonome ? Oui dans des dizaines d'années !


Pour Audi, la voiture complétement autonome est un mythe. Il faudra attendre des dizaines d'années avant d'avoir des réalisations fiables. Telsa vient malheureusement d'essuyer un cinglant revers de la la part du NTSB, le gendarme et régulateur américain des transports. 

Ce dernier demande à Tesla de corriger les déficiences de sécurité de base avant de déployer la mise à jour de son système d'aide à la conduite ! Le système d'Elon Musk ne fonctionne actuellement que sur les autoroutes. 

La mise à jour devait l'étendre aux villes et campagnes ! Le NTSB a aussi jugé trompeuse et irresponsable l'expression de conduite entièrement autonome ! Beaucoup de questions ne sont pas résolus avec ces systèmes. Ils prenaient la Lune pour un feu orange....causant des accidents Le NTSB insiste par exemple pour que le comportement de ces systèmes de conduite autonome en présence de véhicule d'urgence, pompiers...ou policiers soit clarifié ! Bref, comme l'indiquait certains constructeurs la route est encore longue pour un système de conduite autonome capable de fonctionner correctement dans le monde réel avec tous ces aléas; car un véhicule autonome, véhicule automatisé, ou véhicule entièrement automatisé est un véhicule automobile capable de rouler, sur route ouverte,  sans intervention d'un conducteur.


Articles les plus consultés