Pages

Firefox 98 et Thunderbird : Des mises à jour urgentes


Les ingénieurs de Mozilla n'ont pas chômé ce weekend avec des mises à jour exceptionnelles pour combler des failles de sécurité activement exploitées par les pirates. 

Pour Firefox, il s'agissait des deux vulnérabilités CVE-2022-26485 et CVE-26486 qui permettaient d'exploiter une zone mémoire déjà nettoyée pour faire planter l'application source ou d’exécuter des commandes.... Idem pour Thunderbird avec la version 91.6.2.

Ces failles de sécurité sont aussi corrigées dans la version 98 de Firefox qui vient de sortir. La principale nouveauté de cette version est la gestion des préférences de téléchargement avec des options de téléchargement. Ainsi il est possible de toujours ouvrir les fichiers similaires, d'afficher le dossier, d'aller à la page de téléchargement, de copier l'adresse d'origine du téléchargement, de supprimer le fichier téléchargé, de le retirer de l'historique et enfin de vider le panneau d'aperçu. Pour faire simple, cela simplifie la vie ! Cette version de Firefox peut amener des changements dans le moteur de recherche.