Pages

Thunderbird 102.1.1 : Mise à jour catastrophique !

Discrètement, une mise à jour de Thunderbird, le passage de la version 102.1.0 à la version 102.1.1 s'est faite le vendredi 5 aout 2022. Si la faible évolution de la numérotation de version ne semblait pas présager de modifications importantes, c'est tout le contraire qui se passait sous le capot avec de très nombreuses corrections de la superbe version 102...

Le week-end passé, les réactions, les dépôts de bugs  ont commencé à arriver sur Bugzilla... Le bug le plus important est l'impossibilité de lire,de télécharger un email qui est reçu avec l'option Header seulement. Cette option très pratique permet de trier les emails malsains et de ne pas avoir le contenu de ces emails pourris. La désélection de cette option Header seulement n'a aucun effet pour remettre les choses à la normale, a savoir le téléchargement de l'email complet !

Mozilla ne propose plus la mise à jour vers la version 102.1.1, elle vient d’être retirée de la chaine de distribution Thunderbird... Par contre, elle existe dans le dépôt officiel Thunderbird.... Il ne faut surtout pas l'installer. Il y a bien une nouvelle version de Thunderbird, la 102.1.2 mais elle n'est pas encore disponible dans le canal normal d'update logiciel... Ce correctif devrait être disponible sous peu. Il est vivement conseillé de revenir à la version 102.1.0 !