Pages

Tik-Tok : collecte outrancière des données

 

Tik-Tok

Tik-Tok collecte les données de ses utilisateurs. Mais cela ne s’arrête pas là.

Via Bytedance, la maison mère de Tik-Tok,  cette dernière a tissé tout un réseau de sites publicitaires pour vous piéger, comme les 10000 plus grands sites du web. 

Cela devient plus grave quand des organismes étatiques sont associés pour vous traquer. Derrière cette enquête sur Tik-Tok, il y a le Consumer reports et Disconnect, une société spécialisée dans la sécurité informatique. Si vous consultez l’Église Méthodiste Unie, si vous consultez  Weight Watchers, ou encore le département de la sécurité économique de l'Arizona, Tik-Tok sera informé.... même vous n'avez pas de compte Tik-ToK et c'est bien là le problème.

Tik-ToK affirme ne pas collecter les données trop sensibles comme les problèmes de santé, les problèmes financiers, les enfants... mais c'est faux. L'application intégré surveille tout ce que vous saisissez grâce au navigateur web intégré. Une enquête britannique a montré que Tik-Tok  n'hésite pas à collecter les données sur les enfants, l'orientation sexuelle ou la religion... Tik6Tok est le réseau préféré des 18-25 ans... À bannir absolument.