ChatGPT : l'IA pour le meilleur ou pour le pire.

ChatGPT


Quelques mésaventures liées à ChatGPT...

Samsung Semi Conducteur a laissé quelques uns de ses ingénieurs tester ChatGPT pour améliorer ses codes. Il fallait donc donner les derniers codes source ! C'est donc maintenant OpenAI qui a récupéré les derniers codes source de Samsung... 

Autre problème chez Samsung.  Pour une présentation interne, un ingénieur a demandé à ChatGPT de faire une synthèse des problèmes liés aux tests... Il n'est pas étonnant de voir ChatGPT dorénavant interdit chez Samsung !


ChatGPT va devenir un outil extraordinaire pour les Hackers. Aaron Mulgrew, chercheur chez ForcePoint a demandé à ChatGPT de fabriquer un malware indétectable! Si vous demandez cela à ChatGPT, il va refuser de s'impliquer dans une entreprise criminelle. Il va falloir ruser en décomposant cette entreprise en des phases plus élémentaires et légales, en apparence. Pour finir l'ensemble, le malware ne démarre qu'au bout de 2 minutes et son code est obfusqué, c'est à dire que le code source est rendu illisible pour les antivirus. Ce résultat est obtenu sans écrire une seule ligne code en un temps record là ou il faudrait une équipe de 5 à 10 spécialistes pendant plusieurs semaines... Il est facile de faire faire n'importe quoi à ChatGPT.

Il est donc logique de voir la question de l'interdiction de ces systèmes d'IA. L'Italie vient de l'interdire, l'Allemagne y songe. De toute façon, le génie est sorti de la lampe. Tout comme le dentifrice, cela va être  très dur de le faire  rentrer dans le tube !

Articles les plus consultés