Firefox 112 : carton rouge pour la télémétrie.


 

Firefox 112 n'apporte que peu de nouveautés. Il est possible de révéler un mot de passe en faisant un clic droit puis en sélectant la bonne option. Pour les utilisateurs de puces graphiques Intel, il est possible de réduire la qualité des vidéos donc la charge de travail de ce circuit. Il est possible de fermer l'onglet sélectionné, par un clic sur la molette. 

Pour les utilisateurs de Linux, plus précisément d'Ubuntu, ils pourront importer les données de la version Snap de Chromium  si ce dernier est utilisé. 

Ce qui est le plus important ne se voit pas. Pour y accéder, il faut se rendre, via la commande about:config dans votre navigateur. Vous êtes en mesure de contrôler tous les paramètres de Firefox. En tapant telemetry, vous allez avoir la mauvaise surprise de découvrir une vingtaine d'onglet à true qui renvoie vos données chez Mozilla Firefox ! Il faut les passer à false ! Nous sommes très loin de la philosophie de la Fondation Mozilla pour la gestion propre des données des utilisateurs.


Articles les plus consultés