Tik Tok poussé vers la porte de sortie ?

 

Tik Tok

 

La Commission Européenne vient d'ordonner à ses 32000 employés de retirer immédiatement l’application Tik Tok de leurs appareils professionnels mais aussi de leurs appareils personnels ! Ce grand nettoyage doit être terminé pour le 15 mars. Il est reproché à Tik Tok la collecte de nombreuses données... données fournies aux agences gouvernementales chinoises, le but final étant, entre autre, de possibles attaques contre Bruxelles.

Le gouvernement canadien vient interdire, hier, le 27 février, l'application Tik Tok, sur les mobiles fournis, Tik Tok faisant courir un niveau de risque inacceptable pour la vie privée et la sécurité.

Aux USA, en décembre 2022, une loi signée par le président Biden interdit Tik Tok aux hommes politiques, pour les membres du Sénat et du Congrès, ainsi que pour tout fonctionnaire. La Maison Blanche vient juste de donner 30 jours aux agences fédérales pour bannir Tik Tok.

Comment vont réagir les industriels, les sociétés et les particuliers ?

La version chinoise de Tik Tok est différente de celle diffusée à travers le monde, il y a bien sur la censure mais cela ne s'arrête pas là. Tik Tok a des fonctions d'éducation en Chine, ailleurs Tik Tok vise l'abrutissement ! Allez-vous garder Tik Tok sur votre smartphone ?


Articles les plus consultés