Pages

Programmation : Nexus 7 un superordinateur

La Nexus 7 est une formidable tablette avec une rapport qualité/prix inégalé. Malgré sa petite taille, son hardware lui donne, sur le papier, de grandes capacités. 

Android et le langage de programmation Java sont-ils à la hauteur pour tirer le maximum du hardware ? Deux papiers récents confirment la puissance du hardware mais l'utilisation du compilateur GCC ARM est requise avec des langages standardisés comme C ou Fortran. 


Il est alors possible d'obtenir des performances semblables ou meilleures à celles d'un PC avec GCC ! Le premier article intitulé How powefull is your Nexus 7 ? montre qu'il est possible d'obtenir des performances identiques à celles d'un PC pour le Fortran ou le C avec un petit code de calcul MHD, magnétohydrodynamique. Java Android est à la traine. Le facteur entre Android Java et Fortran est de l'ordre de X 20...  



L'utilisation de Renderscript n'a pu être évaluée par manque de documentation... Python se montre lamentable en calculs mais cela les scientifiques le savent! Ils font du Python en interfaçant leurs codes existants Fortran ou C... 

Le second papier, A performance comparison between Java and C on the Nexus 5, montre le même genre de résultats, sur un Nexus 5,  sur du traitement du signal.

Le passage potentiel de la machine Dalvik à ART semble pouvoir améliorer les choses...


Lien : http://www.learnopengles.com/how-powerful-is-your-nexus-7/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire