Pages

Zoom : Un oeil coquin à bannir définitivement de vos machines

 

Gros plan sur Zoom

Avec le Covid, Zoom est devenu un outil à la mode pour organiser des vidéo conférences et des réunions en ligne. En peu de temps , Zoom était passé de 10 millions d'utilisateurs à plus de 200 millions ! 

Et puis, il y a eu toutes les terribles failles de sécurité découvertes... La version 5.0 de zoom fut lancée pour corriger toutes les failles connues après un marathon de 90 jours, tout cela se passait en avril 2020. Cela s'appuyait sur un chiffrement plus fort, AES-256 bits. 

Les utilisateurs pouvaient aussi signaler les intrus, pour éviter le Zoom-Bombing.... Zoom envoyait aussi des données à Facebook, procès entre actionnaires de Zoom... Deux chercheurs néerlandais en sécurité, Daan Keuper et Thijs Alkemade, viennent de révéler, non pas une, ni deux, mais trois failles zero-day de Zoom, début avril 2021 ! 

Pour rappel, zero-day est une vulnérabilité informatique n'ayant fait l'objet d'aucune publication ou n'ayant aucun correctif connu. 

Ces failles permettent de prendre le contrôle à distance d'un PC ou d'un MAC sans que l'utilisateur ne s'en rende compte ! 200000 euros de récompense pour ses chercheurs. Le problème se situe dans l'outil Chat de Zoom... La société américaine dit chercher une solution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire