La chronique de Nathanaël Rochat, les cyberattaques à Rolle
Des numéros AVS ( l'équivalent français du numéro de la Sécurité sociale ), des carnets de notes d'élève, des rapports d'évaluation sur les employés de la commune, ou même une tentative d’arrangement fiscal de la part d’une multinationale, peut-être NeoGenomics ? Et des données privées se sont retrouvées sur le darknet suite au piratage du système informatique de la commune suisse de Rolle.
C'est mes héros, la commune de Rolle ! révèle Nathanaël et il a raison car les Rollois n'ont pas cédé à la demande rançon des pirates informatiques ! Et cet acte de bravoure, on le doit à Jacqueline la secrétaire communale et son formulaire F4.
Et puis, il faut bien le dire tout le monde s'en fiche du carnet scolaire de Kevin, du compte AVS de Bernard ou des bons d'achat des commerces locaux.
"On voit mal un pirate russe venir à Rolle pour profiter d'un bon d'achat d'un salon de coiffure."
Sans phrase pompeuse, Bécaud aurait dit en phrases sobres, Nathanaël Rochat a piraté quelques idées humoristiques de son complice Thomas Wiesel pour une chronique bien vaudoise, rock 'n' roll et malgré tout très pertinente 😌